La nouvelle animation audiovisuelle
des Fermes du Moyen Age
Il était une fois en Xaintrie...
Pour vous glisser dans l’ambiance des Fermes du Moyen Age, vivez en début de parcours une animation sensorielle au cœur du XVème siècle. L’histoire d’un village de Xaintrie racontée par Dom Etienne de
Chalymont, un moine cistercien.
Les Fermes du Moyen Age ont obtenu la marque
QUALITÉ TOURISME™
Le Moulin du village
Le village s'est agrandit!
A partir d'archives locales et de relevés topographiques d'anciens moulins locaux nous avons pu reconstituer un moulin à eau de la fin du XVe siècle. En respectant ces dimensions ainsi que la nature des matériaux (comme les genêts pour la couverture) et en utilisant le minimum d'acier, la reconstitution s'intègre parfaitement à son environnement.
La Lanterne des morts
Au Moyen Age, une lanterne des morts située dans le cimetière était allumée la nuit du jour de la mort d’un paroissien jusque celui de son enterrement.
Elle était également allumé le jour de la Toussaint.
La lumière de la lanterne rappelait la résurrection du Christ, elle témoignait de la « lumen christi » que l’on chantait à Pâques.
Les fermes du Moyen Age recrutent !!!
Si vous avez l'esprit écologique, amoureux des veilles pierres, prêt à vous investir dans un site exceptionnel sur 12 ha.
Travaux de jardinage dans un conservatoire de plus de 400 plantes et entretien divers. Formation sur place pour initiation à la maçonnerie, en pierres sèches, charpentes, couvertures chaumes, bois.
Bon contact avec les animaux, et un bon relationnel avec le public.
Contactez nous au 06 87 49 34 53.
Samedi 19 mai à 20h55
a été diffusé
"La vie
au temps
des châteaux-forts"
dont le tournage s'est déroulé
en partie aux FERMES DU MOYEN AGE!
DÉPLIANT
EN TÉLÉCHARGEMENT
Le projet « Développement et valorisation du site de visite des Fermes Médiévales de la Sentrie » est cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) dans le cadre du programme LEADER Vallée de la Dordogne Corrézienne. L’opération consiste à proposer divers aménagements pour améliorer l’accueil des visiteurs et le contenu des supports de médiation.